Translate

Rechercher dans ce blog

mercredi 30 mai 2012

Un récit sur les Chevaliers Gris

Voici un petit récit rédigé en novembre 2008 à l'issue d'une partie d'Apocalypse à domicile contre mon ami Gilles. Je l'ai écrit dans l'idée d'en faire un rapport de bataille mais très vite je me suis laissé emporter par mon inspiration...


Chevaliers Gris


« Nous existons depuis des millénaires et nous n’avons jamais failli à notre devoir. Aucun d’entre nous n’a jamais succombé aux appels de la Grande Ennemie. Nous sommes l’ultime rempart de l’Humanité. Chaque jour nous luttons contre le Warp et contre le Chaos qui s’en déverse. Nous sommes le bras armé de l’Ordo Malleus.  Skarbrand l’Exilé est de retour alors aujourd’hui nous allons mourir pour L’Impérium, car nous sommes les Chevaliers Gris. »

Je m’appelle Alaric. Je suis un Grand Maître Chevalier Gris. Moi et mon détachement sommes sur les traces de Skarbrand l’Exilé.

Skarbrand. Son nom résonne comme le tonnerre, que l’Empereur me pardonne de prononcer son nom. Skarbrand est un démon très puissant qui veut se racheter aux yeux de son seigneur et maître,  Khorne. Il mène sa horde démoniaque et chaotique dans le sous-secteur d’Ophélia, près de l’anomalie warp de Caradryad, depuis maintenant une décennie. La planète Aevax VII a été ravagée par ses armées, 10 milliards d’âmes humaines ont péri, aucune n’a survécu. Il faut que cela cesse.

Mon contingent est puissant puisqu’il se compose de 34 frères Chevaliers Gris et de 2 frères Dreadnoughts, le tout répartis en 5 escouades dont 2 escouades de Terminators. Mon ami le frère-capitaine Stern est venu m’aider dans ma lutte contre le démon. J’ai également reçu le renfort d’un détachement de Space Marines des Silver Paladins, essentiellement des unités d’appui bien dotées en canons laser et en véhicules lourds. Les seigneurs inquisiteurs Corantin et Daevonius ont également répondus à l’appel avec leurs puissantes suites d’hommes de main et leurs transports de troupes blindés.

Je sais que le combat sera difficile et brutal car les hordes de Sanguinaires de Khorne seront nombreuses et je m’attends à affronter au moins 2 Buveurs de Sang, peut être le Preneur de Crânes et sans doute un redoutable Scorpion d’Airain. Et c’est sans compter les bandes de Berserks et de Possédés, les meutes de Chiens du Chaos, et bien d’autres abominations comme les Enfants du Chaos ou les Juggernauts.

Mais nous sommes le Marteau. Que l’Empereur nous aide…

Nous priment nos positions en une longue ligne dans les ruines d’une cité encore chaude des cendres issues des massacres des jours précédents.  Une forte odeur d’ozone flottait dans l’air, un signe qui ne trompe pas. L’attaque ennemie fut soudaine. La réalité se déchira. Dès le début, l’archiviste Pellarion et le frère-capitaine Dvorn furent blessés sans que l’on sache comment. Un Scorpion d’Airain s’enfonça dans nos lignes alors que des Possédés infiltraient nos positions et que les Berserks chargeaient comme des déments. Un Dreadnought du Chaos frappé de rage sanguinaire pénétra dans mon flanc droit accompagné d’Enfants du Chaos. Skarbrand en personne, accompagné d’un Buveur de Sang et du Preneur de Crânes, se matérialisa devant nos lignes avec 2 hordes de Sanguinaires.

Mais j’avais une arme secrète : les Mystiques. Ces psykers prédirent l’arrivée des Sanguinaires et ceux-ci furent, pour nombre d’entre eux, renvoyés dans le Warp par l’Inquisiteur Corantin et sa suite.

Les combats furent acharnés. Les hommes périssaient. Mais un hurlement de joie monta des rangs lorsque qu’une héroïque escouade de Troupes de Choc inquisitoriale  réussit à détruire le Scorpion d’Airain d’un tir de fuseur bien placé.

Hélas, l’ennemi arrivait vague après vague. Beaucoup de braves moururent en ce jour funeste. Des frères d’arme dont certains m’accompagnaient depuis mes débuts, il y a de bien longues années en tant que Justicar, périrent sous les coups de l’ennemi. Le frère-capitaine Dvorn donna sa vie en se jetant dans la mêlée, armé de son marteau tueur de  démons et de son bouclier tempête. Mais nous allions tenir car nous sommes la lame de l’Empereur.

Un premier Buveur de Sang fut renvoyé dans le Warp. L’ennemi attaquait de toute part et des Berserks lancèrent 2 opérations suicides : l’une contre le Land Raider de l’inquisiteur Daevonius et l’autre contre un Hellhound. Toutes 2 échouèrent, loué soit l’Empereur.

Alors que tout semblait compromis, l’inquisiteur Daevonius réussit grâce à ses tirs précis à bannir Skarbrand de la réalité alors que le frère-capitaine Stern se matérialisait avec ses Terminators en plein milieu du champ de bataille incinérant les démons par poignée. Le dernier Buveur de Sang fut vaincu et un assassin Eversor se sacrifia dans sa chasse aux Sanguinaires.

La victoire était à nous. Mais à quel prix. J’avais perdu 24 de mes Chevaliers sur les 34 qui avaient commencé la bataille. Des pertes irréparables, leurs noms seront gravés au panthéon des héros de l’Impérium et leurs corps seront ensevelis dans les cryptes de basalte de la forteresse-monastère de Titan.

Mais Skarbrand était banni, c’était la seule chose qui importait. Nous savions qu’il reviendrait, dans 666 ans, comme toujours. Je ne serai plus là, mais d’autres prendront ma place. C’est ainsi.

Aujourd’hui nous nous sommes sacrifiés pour l’humanité, tel est notre destin, car nous sommes les Chevaliers Gris.

                                                                                  Un récit de Tassilius
                                                                                                        le 14 novembre 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire